• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du LGTP Sup' Javouhey

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. 2023, l'année des grands modèles de langues ouverts
  • Détail
  • Notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
2023, l'année des grands modèles de langues ouverts
de Thomas Wolf, Clémentine Fourrier
In La Recherche (Paris. 1970), 577 (04/2024), p.40-42
Retour sur les évolutions connues en 2023 dans l'ouverture des grands modèles de langues (LLM) de façon à ce que les scientifiques puissent étudier leurs performances, leurs biais et leurs limites et ainsi en construire de nouveaux en se fondant sur l'existant. L'importance des modèles pré-entraînés "ouverts" de haute qualité car pouvant être librement utilisés et développés par les communautés. Attention portée au niveau de la performance et au poids du modèle et des données. Niveau record des possibilités de personnalisation.
Wolf Thomas, Fourrier Clémentine. « 2023, l'année des grands modèles de langues ouverts » in La Recherche (Paris. 1970), 577 (04/2024), p.40-42.
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

2023, l'année des grands modèles de langues ouverts

    Dans le périodique : La Recherche (Paris. 1970), n°577 (04/2024)
    • Thomas Wolf
    • Clémentine Fourrier
    • Pages : p.40-42
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Retour sur les évolutions connues en 2023 dans l'ouverture des grands modèles de langues (LLM) de façon à ce que les scientifiques puissent étudier leurs performances, leurs biais et leurs limites et ainsi en construire de nouveaux en se fondant sur l'existant. L'importance des modèles pré-entraînés "ouverts" de haute qualité car pouvant être librement utilisés et développés par les communautés. Attention portée au niveau de la performance et au poids du modèle et des données. Niveau record des possibilités de personnalisation.

    • Mots-clés : apprentissage profond
Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 08h30 à 16h45
Mardi : 08h30 à 16h45
Mercredi : Fermé
Jeudi : 08h30 à 16h45
Vendredi : 08h30 à 16h00

Adresse

4 rue du Rempart

29200 BREST

Contact

mail : cdi.lycee@groupeamj.net

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement