• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du LGTP Sup' Javouhey

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Pourquoi le train est-il si cher ?
  • Détail
  • Notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Pourquoi le train est-il si cher ?
In Le 1 (Paris. 2014), 494 (30/04/2024), p.1-6
Dossier consacré à l'économie et à la politique de développement du transport ferroviaire. Les motivations de la rédaction concernant le choix du sujet. Extrait de l'ouvrage de l'écrivaine Joy Sorman, "Paris Gare du Nord" retraçant son observation de la vie de cette gare parisienne. Poème de Franc-Nohain, "Chanson des trains et des gares", présenté par le poète et éditeur Louis Chevaillier. Repères chronologiques en bande dessinée illustrant les grandes étapes de l'histoire du chemin de fer en France, depuis 1827. Entretien avec le journaliste Gilles Dansart à propos de la situation économique de la SNCF au regard des débats sur sa politique de tarification et du développement des réseaux ferroviaires. L'évolution du trafic ferroviaire au regard des usages de l'avion et de la voiture. Poster : l'évolution historique du système ferroviaire français ; la question de l'ouverture à la concurrence étrangère du réseau ferroviaire français ; carte des lignes à grande vitesse en France ; infographie sur les chiffres du transport ferroviaire ; le train en Autriche, en Espagne et en Allemagne.
« Pourquoi le train est-il si cher ? » in Le 1 (Paris. 2014), 494 (30/04/2024), p.1-6.
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Pourquoi le train est-il si cher ?

    Dans le périodique : Le 1 (Paris. 2014), n°494 (30/04/2024)
    • Pages : p.1-6
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Dossier consacré à l'économie et à la politique de développement du transport ferroviaire. Les motivations de la rédaction concernant le choix du sujet. Extrait de l'ouvrage de l'écrivaine Joy Sorman, "Paris Gare du Nord" retraçant son observation de la vie de cette gare parisienne. Poème de Franc-Nohain, "Chanson des trains et des gares", présenté par le poète et éditeur Louis Chevaillier. Repères chronologiques en bande dessinée illustrant les grandes étapes de l'histoire du chemin de fer en France, depuis 1827. Entretien avec le journaliste Gilles Dansart à propos de la situation économique de la SNCF au regard des débats sur sa politique de tarification et du développement des réseaux ferroviaires. L'évolution du trafic ferroviaire au regard des usages de l'avion et de la voiture. Poster : l'évolution historique du système ferroviaire français ; la question de l'ouverture à la concurrence étrangère du réseau ferroviaire français ; carte des lignes à grande vitesse en France ; infographie sur les chiffres du transport ferroviaire ; le train en Autriche, en Espagne et en Allemagne.

    • Descripteurs : infrastructure de transport politique des transports transport ferroviaire

Peut-être aimerez-vous

  • Les "nouvelles routes de la soie". 8/8, Tentation chinoise, rêve italien

  • Les "nouvelles routes de la soie". 2/8, Le Laos, nouvelle frontière chinoise

  • Le XIXè siècle : le siècle des trains

  • Le tourisme au XIXè siècle

  • La villégiature au XIXème siècle

  • Le XIXè siècle : le siècle des trains

  • Le tourisme au XIXè siècle

  • Le XIXè siècle vu d'Orsay 1

  • La villégiature au XIXè siècle

  • La construction du 1er chemin de fer transcontinental aux Etats-Unis

  • Au pays de la voiture reine, Joe Biden veut ressusciter le train

  • Rail : 100 milliards d'euros, pour quoi faire ?

  • Rail : une France à deux vitesses

  • Les quatre voies à l’étude pour la relance du rail

  • "Les histoires de famille, il faut les laisser là où elles sont"

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 08h30 à 16h45
Mardi : 08h30 à 16h45
Mercredi : Fermé
Jeudi : 08h30 à 16h45
Vendredi : 08h30 à 16h00

Adresse

4 rue du Rempart

29200 BREST

Contact

mail : cdi.lycee@groupeamj.net

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement