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  2. Publicité ciblée : Bruxelles bouscule Meta
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  • Notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Publicité ciblée : Bruxelles bouscule Meta
de Alexandre Piquard
In Le Monde (Paris. 1944), 24727 (03/07/2024), p.15
Le point sur la mise en garde de l'Union européenne à l'encontre de la société Meta (maison mère de Facebook et Instagram) sur la question de la publicité ciblée, pour non respect des règles européennes sur l'utilisation des données personnelles : les abonnements payants sans publicité ciblée jugés illégaux par l'UE (Union européenne) ; l'argument de Meta, qui affirme que la publicité ciblée, mieux rémunérée que la publicité contextuelle, est le seul moyen de financer des services gratuits pour les utilisateurs de Facebook et Instagram ; le risque de sanctions financières si Meta ne se met pas en conformité avec la réglementation européenne.
Piquard Alexandre. « Publicité ciblée : Bruxelles bouscule Meta » in Le Monde (Paris. 1944), 24727 (03/07/2024), p.15.
Article de périodique
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Publicité ciblée : Bruxelles bouscule Meta

    Dans le périodique : Le Monde (Paris. 1944), n°24727 (03/07/2024)
  • Auteur : Alexandre Piquard
    • Pages : p.15
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Le point sur la mise en garde de l'Union européenne à l'encontre de la société Meta (maison mère de Facebook et Instagram) sur la question de la publicité ciblée, pour non respect des règles européennes sur l'utilisation des données personnelles : les abonnements payants sans publicité ciblée jugés illégaux par l'UE (Union européenne) ; l'argument de Meta, qui affirme que la publicité ciblée, mieux rémunérée que la publicité contextuelle, est le seul moyen de financer des services gratuits pour les utilisateurs de Facebook et Instagram ; le risque de sanctions financières si Meta ne se met pas en conformité avec la réglementation européenne.

    • Descripteurs : Union européenne
    • Mots-clés : groupe Meta / protection des données personnelles / publicité sur Internet

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