• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du LGTP Sup' Javouhey

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. La lente inclusion des personnes handicapées
  • Détail
  • Notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
La lente inclusion des personnes handicapées
de Claire Ané, Barets Emma, Victoria Lemaire
In Le Monde (Paris. 1944), 24778 (31/08/2024), p.11
Le point sur la situation de l'inclusion des personnes handicapées en France, en 2024 : les écueils de la politique du handicap ; les lacunes de l'accessibilité ; le rôle des Jeux paralympiques ; le problème des logements ; l'amélioration globale de l'accès aux soins ; le cas des personnes en situation de handicap psychique ; les limites de l'accompagnement ; les progrès de la scolarisation ; les enjeux des moyens humains ; la question de l'emploi ; les mesures sur les aides et les allocations ; l'ampleur des discriminations.
Ané Claire, Barets Emma , Lemaire Victoria. « La lente inclusion des personnes handicapées » in Le Monde (Paris. 1944), 24778 (31/08/2024), p.11.
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

La lente inclusion des personnes handicapées

    Dans le périodique : Le Monde (Paris. 1944), n°24778 (31/08/2024)
    • Claire Ané
    • Barets Emma
    • Victoria Lemaire
    • Pages : p.11
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Le point sur la situation de l'inclusion des personnes handicapées en France, en 2024 : les écueils de la politique du handicap ; les lacunes de l'accessibilité ; le rôle des Jeux paralympiques ; le problème des logements ; l'amélioration globale de l'accès aux soins ; le cas des personnes en situation de handicap psychique ; les limites de l'accompagnement ; les progrès de la scolarisation ; les enjeux des moyens humains ; la question de l'emploi ; les mesures sur les aides et les allocations ; l'ampleur des discriminations.

    • Mots-clés : droit des personnes handicapées / politique du handicap
Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 08h30 à 16h45
Mardi : 08h30 à 16h45
Mercredi : Fermé
Jeudi : 08h30 à 16h45
Vendredi : 08h30 à 16h00

Adresse

4 rue du Rempart

29200 BREST

Contact

mail : cdi.lycee@groupeamj.net

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement