Les circuits alimentaires courts ont la cote
- Dans le périodique : Pour l'Eco, n°011 (07/2019) p. 34-36
- Auteur : Jessica Berthereau
Les circuits alimentaires courts mobilisent au plus un intermédiaire entre le producteur et l'acheteur.
> 5015 commerce - distribution - services > commerce > distribution > circuit de distribution > commerce de détail
Synonyme(s)chaîne volontaire ;commerce associé détaillant |
11 Documents disponibles dans cette catégorie
Les circuits alimentaires courts ont la cote
- Dans le périodique : Pour l'Eco, n°011 (07/2019) p. 34-36
- Auteur : Jessica Berthereau
Les circuits alimentaires courts mobilisent au plus un intermédiaire entre le producteur et l'acheteur.Enfin ! Le temps des retrouvailles
- Dans le périodique : Points de vente (Paris), n°1289 (20/09/2021) p.16-23
- Auteur : Sylvie Druart
Présentation de l'édition 2021 du salon Paris Retail Week destiné aux commerçants et e-commerçants : les 8 thématiques retenues par les organisateurs du salon qui correspondent aux défis majeurs que doivent relever les acteurs du commerce de dét[...]Equipmag Paris Retail Week : l'écosystème retail
- Dans le périodique : Points de vente (Paris), n°1307 (19/09/2022) p.10-29
Présentation de l'édition 2022 du salon Paris Retail Week, Equipmag et Siec, un salon international avec plus de 700 exposants de l'écosystème du retail. Au programme les innovations en matière d'omnicanalité, de marketing, de parcours client, d[...]Etude Global Commerce Observatory 2021
- Dans le périodique : Points de vente (Paris), n°1289 (20/09/2021) p.27-30
- Auteur : Catherine Batteux
Présentation des résultats de l'étude Global Commerce Observatory 2021 réalisée par Havas Commerce, une étude mondiale auprès des professionnels du commerce portant sur la manière dont ils se sont adaptés à l'évolution des attentes des consommat[...]IA et GenAI : onde de choc dans le retail
- Dans le périodique : Points de vente (Paris), n°1323 (01/2024) p.14-23
- Catherine Batteux
Dossier consacré à la transformation du retail par l'IA (intelligence artificielle) et la GenAI (intelligence artificielle générative) : l'individualisation de masse de la relation client grâce à l'IA ; l'IA prédictive (évolution des ventes, éla[...]Opération reconquête pour le commerce américain
- Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2733 (02/02/2023) p.24-29
- Julie Delvallée
Dossier consacré aux stratégies d'entreprise et aux stratégies marketing des enseignes aux Etats-Unis : évolution des ventes des commerces de détail et comportements d'achats des consommateurs, évolution du nombre de magasins, axes de stratégies[...]Restaurants : les chefs mitonnent une réouverture prudente
- Dans le périodique : Le Monde (Paris. 1944), n°23737 (04/05/2021) p.20-21
- Auteur : Laurence Girard
- Auteur : Cécile Prudhomme
- Auteur : Véronique Chocron
Dossier consacré à la réouverture des restaurants et des commerces en France. Point de vue d'Alain Fontaine, propriétaire d'un restaurant dans le quartier de la Bourse à Paris, sur le contexte de la reprise. Enquête sur la réouverture des commer[...]Start-up : la poussée continue !
- Dans le périodique : Points de vente (Paris), n°1247 Suppl. (15/04/2019) p.36-47
- Auteur : Cécile Buffard
Présentation de 9 start-up spécialisées dans le retail et sélectionnées lors du CRI (Connected Retail Incubator) en 2019 : description du projet, moyens mis en oeuvre, objectifs de la campagne, résultats obtenus et témoignages clients.Sur les marchés, le blues des commerçants
- Dans le périodique : Le Monde (Paris. 1944), n°24324 (19/03/2023) p.16
- Olivier Razemon
Le point sur les difficultés des commerçants de marché : les conséquences sur leur activité de l'inflation et de la baisse du pouvoir d'achat des ménages. Le développement du modèle de la halle gourmande.Tendances : consommation + digitalisation + équipements
- Dans le périodique : Points de vente (Paris), n°1270 (07/09/2020) p.14-20
- Auteur : Catherine Batteux
Enquête sur les tendances du retail : les nouvelles façons de consommer, étude sur les nouvelles habitudes des consommateurs (consommation locale, livraison, fidélité, discount), panorama des innovations en matière de produits et services. Encad[...]Travel retail : la fin du Golden Age ?
- Dans le périodique : Points de vente (Paris), n°1290 (04/10/2021) p.8-21
- Auteur : Cécile Buffard
Dossier consacré au secteur du travel retail, c.-à-d. aux commerces de détail situés dans des lieux de transit (aéroports, gares, etc.). L'évolution de la fréquentation des lieux de transit dans le contexte de la pandémie de Covid-19 ; les facte[...]