Détail de l'auteur
Auteur Marie Nicot |
Documents disponibles écrits par cet auteur (23)



![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré au marché des aliments des cuisines exotiques (asiatiques, méditerranéennes, indiennes, tex mex et africaines) : évolution des ventes selon les différents segments, stratégies marketing des fabricants et distributeurs (recette, [...]![]()
Article : texte imprimé
Point sur les stratégies marketing des fabricants avec les "opérations anniversaire" : enjeux, axes stratégiques et méthodologie, évolution de l'utilisation de la thématique selon les différents segments alimentaires et non alimentaires (lanceme[...]![]()
Article : texte imprimé
Reportage sur le Centre Pompidou et l'accueil d'exposition vu par le commissaire d'exposition : le choix de l'artiste, le coût engagé pour le transport, la scénographie envisagée et la communication pour faire venir des mécènes. La question de l[...]![]()
Article : texte imprimé
Le point sur l'activité et la stratégie de développement du groupe agroalimentaire français Avril, spécialisé dans les huiles à destination de la consommation, de l'élevage, de la chimie et du transport.![]()
Article : texte imprimé
Le point sur le marché du chanvre : les utilisations du chanvre ; les avantages écologiques de la culture du chanvre ; la place de la France dans la production de chanvre et l'organisation de la filière de production ; l'utilisation du chanvre d[...]![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré aux stratégies marketing des industriels agroalimentaires italiens sur le marché français : évolution des ventes de produits alimentaires italiens en France (pâtes, pizzas, fromages, viandes, gnocchis et risottos, desserts, bois[...]![]()
Article : texte imprimé
Pascale Caussat, Auteur ; Marie Nicot, Auteur | Alternatives Economiques |Enquête sur la culture du chanvre en France : les causes de l'abandon de cette culture au 20e siècle, des exemples d'initiatives menées pour sa relance, les qualités écologiques et les différents usages du chanvre, les difficultés rencontrées pa[...]![]()
Article : texte imprimé
Point sur le marché des chips : évolution des ventes selon les différents segments, selon les marques, stratégies marketing des marques et des distributeurs (recette, végétal, communication, partenariats pendant les Jeux olympiques).![]()
Article : texte imprimé
Point sur le marché de la confiserie : évolution des ventes, stratégies marketing des fabricants (innovation, écoemballage, recette, format, engagement RSE).![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré aux labels. Evolution du comportement d'achat des consommateurs pour les produits labellisés. Les différentes stratégies des producteurs et industriels selon les labels : Label Rouge et AOP-AOC, Nutri-Score, Bio, HVE, Zéro Pesti[...]![]()
Article : texte imprimé
Point sur les stratégies d'engagement des distributeurs pour le bien-être animal : enjeux, attentes des consommateurs, stratégies de communication sur les labels et sur les conditions d'élevage.![]()
Article : texte imprimé
Entretien avec Louis Schweitzer, président de la Fondation droit animal éthique et sciences (LFDA), sur la condition animale et la lutte contre la maltraitance animale : la nécessité d'éduquer à la cause animale, les avancées législatives, la qu[...]![]()
Article : texte imprimé
Point sur le marché des produits halal : évolution des ventes selon les différents segments, selon les marques traiteur, stratégies marketing des fabricants (offre, convivialité, cible enfant, gourmandise, praticité).![]()
Article : texte imprimé
Présentation du lyocell, fibre textile développée avec de la pulpe de sapin ou d'eucalyptus : le procédé de fabrication, l'empreinte carbone, les perspectives du marché.![]()
Article : texte imprimé
Point sur le marché des produits du rayon snacking : évolution des ventes selon les différents segments, selon les marques, habitudes de consommation et pratiques d'achats des consommateurs, leviers de croissance (rivaliser avec le fait maison, [...]