• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du LGTP Sup' Javouhey

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. stratégie de la communication
Nouvelle recherche

Catégorie stratégie de la communication

Accueil > 3210 information - communication > communication > stratégie de la communication
Synonyme(s)
colloque ;conférence ;congrès ;réunion séminaire

33 Documents disponibles dans cette catégorie

   Ajouter le résultat à ma sélection
  Affiner la recherche
Article de périodique

Brand connect : les marques s'engagent

  • Dans le périodique : Points de vente (Paris), n°1262 (02/03/2020) p.16-22
  • Auteur : Jean-Bernard Gallois
Enquête sur le contenu de marque (ou brand content) dont le but est de véhiculer et transmettre les valeurs, la vision de la marque auprès de ses consommateurs : concept et marques leader, exemples de stratégies de brand content adoptées par les[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Catch America

  • Dans le périodique : La revue dessinée, n°022 (12/2018) p.48-75
    • Auteur : Maxime Robin
    • Illustrateur : Nicoby
Dossier, sous forme de bande dessinée, consacré à Donald Trump, président des Etats-Unis, et à la manière dont il s'est inspiré du catch pour manipuler et assoir son pouvoir. Spectacles de catch à Atlantic City en 1989, supports médiatiques de l[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Comment la com' influence les esprits

  • Dans le périodique : Ca m'intéresse, n°475 (09/2020) p.88-91
  • Auteur : Pascale Caussat
Le point sur le pouvoir de la publicité, du lobbying, du marketing et de la communication : développement et impact en politique, dans le commerce, les médias, la société et les esprits. Origine, technique employée, élaboration d'un vocabulaire [...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Comment le monde de l'art s'empare d'Instagram

  • Dans le périodique : Beaux-Arts magazine (Levallois-Perret), n°382 (04/2016) p.88-93
  • Auteur : Judicaël Lavrador
Analyse de l'utilisation du réseau social Instagram par les artistes et le monde de l'art : autopromotion de soi, projets participatifs, oeuvres novatrices présentées au public en direct. Exemples d'usages avec Richard Prince, JR, Amalia Ulman, [...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Commerce : lieux d'échanges & d'inspiration

  • Dans le périodique : Points de vente (Paris), n°1325 (03/2024) p.14-21
  • Cécile Buffard
Dossier consacré au développement de concepts créatifs par les marques pour susciter le désir des consommateurs : la création de l'effet de rareté en limitant la distribution des produits pour donner aux consommateurs le sentiment d'appartenir à[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Digital média : il dope les ventes

  • Dans le périodique : Points de vente (Paris), n°1253 (16/09/2019) p.24-33
  • Auteur : Frédérique Guénot
Dossier consacré au digital média et aux enjeux de cette technologie sur les ventes. Etat des lieux des avantages du digital média, nécessité de collecter des données clients, enjeux (modernisation, augmentation des ventes et du catalogue de pro[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

La fabrique du doute

  • Dans le périodique : L'Express (Paris), n°3774 (02/11/2023) p.23-24
  • Stéphanie Benz
Le point sur la politique de communication de l'industrie agroalimentaire pour décrédibiliser les recherches scientifiques sur les aliments ultratransformés (AUT) : les débats sur la pertinence de la classification Nova des aliments, inventée pa[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Houellebecq, un mariage et un plan com'

  • Dans le périodique : Le Monde (Paris. 1944), n°23018 (12/01/2019) p.8 du Cahier Idées
  • Auteur : Marion Dupont
Le point sur la stratégie éditoriale et publicitaire choisie par l'écrivain français Michel Houellebecq, à l'occasion de la sortie de son roman "Sérotonine" en 2019 : le rôle de l'image dans la carrière du romancier ; la maîtrise de son apparenc[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les influenceurs beauté de plus en plus incontournables

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2780 (25/01/2024) p.32-35
  • Nicolas Monier
Dossier consacré aux stratégies de communication des marques avec les influenceurs beauté : tendances, budget, stratégies adoptées selon les fabricants (cible, influenceur, réseau social, marque, investissement).
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les influenceurs changent la face du marketing

  • Dans le périodique : Le Monde (Paris. 1944), n°23247 (08/10/2019) p.20-21
    • Auteur : Nadine Bayle
    • Auteur : Philippe Escande
Dossier consacré au marché de l’influence sur les réseaux sociaux. Le point sur l’essor du marketing d’influence dans le numérique ; montant des investissements publicitaires ; les spécificités de la communication sur les réseaux sociaux par le [...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Karl Marx fait recette

  • Dans le périodique : Courrier international (Paris. 1990), n°1389 (15/06/2017) p.46-47
Dans Frankfurter Allgemeine Zeitung [presse allemande], enquête au sujet du marketing à propos du philosophe Karl Marx à l'approche du bicentenaire de sa naissance, en 2017 : le regain de popularité des oeuvres de Karl Marx ; l'organisation de v[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Macron, toute une histoire

  • Dans le périodique : Le Monde (Paris. 1944), n°22605 (16/09/2017) p.3 du Cahier Idées
  • Auteur : Antoine Flandrin
Analyse de l’utilisation des symboles historiques dans la stratégie de communication du président de la République Emmanuel Macron.
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Le "manifeste" très politique de Mark Zuckerberg

  • Dans le périodique : Le Monde (Paris. 1944), n°22427 (19/02/2017) p.8 du Cahier Eco
  • Auteur : Damien Leloup
Le point sur la politique de publication du réseau social Facebook, en particulier en matière de discours politiques haineux, de fausses informations, de modération des textes et images postés et de développement de l'intelligence artificielle p[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Marketing in-store : des écrans pour tous les goûts

  • Dans le périodique : Points de vente (Paris), n°1310 (07/11/2022) p.12-17
  • Jean-Bernard Gallois
Enquête consacré au marketing digital en ligne et en magasin via les écrans : spécificités, avantages, innovations. Investissement des grands magasins et des distributeurs dans les écrans pour répondre aux besoins des annonceurs et des clients ([...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Le Nudge ou l'art d'inciter à bien faire

  • Dans le périodique : Pour l'Eco, n°03 (11/2018) p. 36-37
  • Auteur : Christophe Dutheil
Les Nudges ("coup de pouce" en anglais) sont des formes de suggestion comportementale. De plus en plus utilisées par les services publics, sont-elles efficaces?
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

  1. Aller à la première page
  2. Aller à la page précédente
  3. 1
  4. 2
  5. 3
  6. Aller à la page suivante
  7. Aller à la dernière page
(1 - 15 / 33)
Par page :
  • 25
  • 50
  • 100
  • 200
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 08h30 à 16h45
Mardi : 08h30 à 16h45
Mercredi : Fermé
Jeudi : 08h30 à 16h45
Vendredi : 08h30 à 16h00

Adresse

4 rue du Rempart

29200 BREST

Contact

mail : cdi.lycee@groupeamj.net

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement