• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du LGTP Sup' Javouhey

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. niveau de compétence
Nouvelle recherche

Catégorie niveau de compétence

Accueil > 2110 évaluation dans l'enseignement > évaluation : enseignement > niveau de compétence
folderéquivalence de diplômes
Voir aussi
  • acquisition de connaissances
  • élève surdoué

10 Documents disponibles dans cette catégorie

   Ajouter le résultat à ma sélection
  Affiner la recherche
Article de périodique

L'accroche par compétences : quésaco ?

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°540 (11/2017) p.37-38
  • Auteur : Cécile Morereau
L'approche par compétence dans l'enseignement professionnel, en France, en 2017 : le travail par tâche complexe et la résolution de problèmes ; la mise en place d'une pédagogie explicite et de projet ; l'évaluation ; le travail par équipe des en[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les clés pour comprendre le recul des maths en France

  • Dans le périodique : La Science et la vie (Paris), n°1256 (05/2022) p.48-49
  • Auteur : Coralie Hancok
Infographie consacrée au niveau des élèves français en mathématiques : état des lieux, causes, solutions.
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Dans le supérieur, des élèves trop faibles en maths

  • Dans le périodique : Le Monde (Paris. 1944), n°24044 (27/04/2022) p.20
  • Auteur : Eric Nunès
Dossier consacré à la baisse de niveau en mathématiques chez les élèves de l'enseignement supérieur. Les conséquences de l'abandon des mathématiques après la classe de seconde ; la pandémie, autre cause du décrochage en mathématiques des étudian[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les élèves français sont de piètres scientifiques

  • Dans le périodique : Sciences humaines (Auxerre), n°334 (03/2021) p.13
  • Auteur : Catherine de Coppet
Présentation de l'enquête TIMMS publiée en 2020 sur le niveau en mathématiques et en sciences expérimentales des élèves de CM1 et de 4e dans les pays de l'OCDE : le faible niveau des élèves français en mathématiques ; le rôle considérable de leu[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les élèves français toujours aussi mauvais en maths

  • Dans le périodique : Le Monde (Paris. 1944), n°23613 (09/12/2020) p.15
  • Auteur : Violaine Morin
Bilan de l'enquête Timss ("Trends in International Mathematics and Science Study"), réalisée en 2019 auprès d'élèves de CM1 et de 4e, qui révèle un effondrement du niveau des élèves français en mathématiques. Les causes de ce décrochage : le man[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Face aux piètres résultats en lecture, un nouveau cap

  • Dans le périodique : Le Monde (Paris. 1944), n°22675 (07/12/2017) p.10
  • Auteur : Mattea Battaglia
Dossier consacré aux résultats de l'enquête sur les compétences de lecture des élèves en classe de CM1 en France. La place de la France dans le Programme international de recherche en lecture scolaire (Pirls) ; le constat de la dégradation des c[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Pourquoi la croissance persiste sur les territoires de l'ancien goulag

  • Dans le périodique : Pour l'Eco, n°047 (12/2022) p.56-57
  • André Zylberberg
Le point sur le lien entre niveau d'éducation et croissance économique à l'exemple des zones de goulag de l'URSS : l'enfermement de la population la plus instruite, considérée comme "ennemis du peuple", jusque dans les années 1950 ; son installa[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Quand on aime, on compte

  • Dans le périodique : Philosophie magazine, n°146 (02/2021) p.15
Analyse des résultats d'une enquête internationale menée en 2019, révélant une baisse du niveau des Français en mathématiques : classement comparé des élèves français en CM1 et en 4e, à l'échelle internationale et européenne ; raison pour laquel[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Sans excellence éducative, pas de compétitivité internationale

  • Dans le périodique : Pour l'Eco, n°046 (11/2022) p.54-55
    • Nathalie Chusseau
    • Clément Rouget
Entretien avec l'économiste de l'éducation, Nathalie Chusseau, à propos de l'effondrement du niveau scolaire en France et à ses causes et à ses conséquences : la réalité statistique de la baisse du niveau scolaire des élèves français ; le consta[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Surtout pas de corrigé

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°568 (03/2021) p.41-42
    • Personne interviewée : Hervé Grau
    • Intervieweur : Sylvie Salaün
Entretien avec Hervé Grau, responsable de parcours à Polytech à Nantes, sur l'approche par compétence : l'évaluation par compétence dans la formation d'ingénieur par alternance ; les conséquences sur les apprentissages ; la question des correcti[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

  1. Aller à la première page
  2. Aller à la page précédente
  3. 1
  4. Aller à la page suivante
  5. Aller à la dernière page
(1 - 10 / 10)
Par page :
  • 25
  • 50
  • 100
  • 200
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 08h30 à 16h45
Mardi : 08h30 à 16h45
Mercredi : Fermé
Jeudi : 08h30 à 16h45
Vendredi : 08h30 à 16h00

Adresse

4 rue du Rempart

29200 BREST

Contact

mail : cdi.lycee@groupeamj.net

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement