• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du LGTP Sup' Javouhey

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. communication en mercatique
Nouvelle recherche

Catégorie communication en mercatique

Accueil > 2625 entreprise > gestion de l'entreprise > mercatique > communication en mercatique
foldercommunication institutionnelle folderparrainage publicitaire foldertechnique publicitaire

23 Documents disponibles dans cette catégorie

   Ajouter le résultat à ma sélection
  Affiner la recherche
Article de périodique

Agatha Christie : pourquoi la reine du crime reste indétrônable

  • Dans le périodique : L'Express (Paris), n°3810 (11/07/2024) p.76-77
  • Agnès Laurent
Le point sur l'utilisation marketing de la notoriété de la romancière Agatha Christie, spécialiste du roman policier : les références marketing à Agatha Christie ; le succès des romans d'Agatha Christie ; l'âge d'or du roman policier et sa codif[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Boissons infusées : beaucoup d'eau pour (presque) rien

  • Dans le périodique : 60 millions de consommateurs, n°549 (06/2019) p.24-26
  • Auteur : Valérie Devillaine
Le point sur les boissons infusées : les ingrédients contenus dans les boissons infusées ; le caractère astringent des boissons contenant du thé ; les processus de fabrication des infusés ; les arguments marketing mis en avant par l'industrie ag[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Brand connect : les marques s'engagent

  • Dans le périodique : Points de vente (Paris), n°1262 (02/03/2020) p.16-22
  • Auteur : Jean-Bernard Gallois
Enquête sur le contenu de marque (ou brand content) dont le but est de véhiculer et transmettre les valeurs, la vision de la marque auprès de ses consommateurs : concept et marques leader, exemples de stratégies de brand content adoptées par les[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Centres commerciaux : se réinventer par l'omnicanalité

  • Dans le périodique : Points de vente (Paris), n°1231 (04/06/2018) p.16-25
  • Auteur : Jean-Bernard Gallois
Dossier consacré à l'omnicanalité des centres commerciaux en France en 2018. Etat des lieux du parc des centres commerciaux, présentation d'évolutions de centres commerciaux multi-usages, pratiques mises en oeuvre (web-to-store, click and collec[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Ces marques qui crèvent la Toile

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2734 (09/02/2023) p.26-38
  • Julie Delvallée
Dossier consacré aux stratégies marketing des marques de produits de l'épicerie sucrée sur les réseaux sociaux : palmarès des annonceurs d'épicerie sucrée et des PGC, enjeux pour les marques (support de communication, coût et budget, audience et[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

Clés et codes du packaging : sémiotique appliquée

  • Auteur : Marina Cavassilas
  • Editeur : Lavoisier 2007 256 p.
Cet ouvrage propose une méthode opérationnelle pour analyser une communication visuelle, principalement le packaging. Cette méthode permet de décoder les signes du packaging et d'établir son positionnement dans les moindres détails.
Cote : 658.8 CAV
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Comment Cora maintient ses promotions sans prospectus

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2790 (04/04/2024) p.16-17
  • Julie Delvallée
Point sur la stratégie marketing du distributeur Cora pour ses promotions sans prospectus : avantages, merchandising et communication en rayon, appli.
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

Communication. Publicité et communication d'entreprise : théories et pratiques

  • Auteur : Michèle Jouve
  • Editeur : Bréal Collection : Synergies 2000 351 p. : ill
Bilan complet des diverses formes de communication (publicitaire, institutionnelle, managériale, voire interprofessionnelle). Cet ouvrage explique les comportements humains face à la communication, la consommation et la vie sociale, met l'accent[...]
Cote : 659 JOU
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Créer et optimiser des publicités avec l'IA générative

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2803 (27/06/2024) p.30-31
  • Thomas Chenel
Point sur l'usage de l'intelligence artificielle générative dans les stratégies publicitaires : avantages, applications, conseils pour réussir des contenus publicitaires et marketing avec l'IA.
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Le design des bibliothèques publiques, volume 1. Le merchandising en bibliothèque : 50 fiches thématiques pour rendre votre bibliothèque plus inspirante, de Nicolas Beudon

  • Dans le périodique : Inter CDI (Etampes), n°301 (01/2023) p.15-16
  • Timothée Mucchiutti
Notes de lecture sur l'ouvrage “Le design des bibliothèques publiques, volume 1. Le merchandising en bibliothèque : 50 fiches thématiques pour rendre votre bibliothèque plus inspirante”, du conservateur Nicolas Beudon : l'application des techniq[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Développement durable : les entreprises sont-elles sincères ?

  • Dans le périodique : Pour l'Eco, n°028 (02/2021) p.58-59
  • Auteur : Hadrien Alliot
Points de vue de deux étudiants en classe préparatoire ECT à propos de la sincérité des entreprises en matière de respect de l'environnement et des pratiques du "greenwashing" (écoblanchiment). Encadré : repère chiffré.
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Digital média : une étroite connexion au client

  • Dans le périodique : Points de vente (Paris), n°1236 (01/10/2018) p.22-29
  • Auteur : Jonathan Nahmany
Dossier consacré au digital média (affichage et communication dynamique) en points de vente et dans la grande distribution française en 2018. Présentation des objectifs et des enjeux du digital signage, études et constats des répercussions de ce[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Entretien de la maison : toxiques, du balai !

  • Dans le périodique : 60 millions de consommateurs, n°551 (09/2019) p.10-21
  • Auteur : Adélaïde Robert
Dossier consacré à la présence de substances nocives dans les produits ménagers. La réglementation en matière d'information du consommateur sur la composition des produits ménagers, dont les détergents ; la difficulté à trouver la liste des comp[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Etiquettes : la concurrence par la transparence

  • Dans le périodique : Pour l'Eco, n°037 (12/2021) p.36-38
  • Auteur : Alexia Eychenne
Le point sur l'information des consommateurs sur le coût d'un produit : le choix de certaines marques, comme des "pure players" ou affichée comme "responsables", de détailler le coût d'un produit ; la conscientisation de la consommation par la t[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

En finir avec le greenwashing

  • Dans le périodique : Le Monde (Paris. 1944), n°23246 (06/10/2019) p.26-27
Dossier consacré à la communication des entreprises sur leur engagement pour la défense de l'environnement. Le point de vue d'Anne-Catherine Husson-Traoré, spécialiste de la notation environnementale, d'Emmanuel Bonnet, de Diego Landivar, d'Alex[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

  1. Aller à la première page
  2. Aller à la page précédente
  3. 1
  4. 2
  5. Aller à la page suivante
  6. Aller à la dernière page
(1 - 15 / 23)
Par page :
  • 25
  • 50
  • 100
  • 200
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 08h30 à 16h45
Mardi : 08h30 à 16h45
Mercredi : Fermé
Jeudi : 08h30 à 16h45
Vendredi : 08h30 à 16h00

Adresse

4 rue du Rempart

29200 BREST

Contact

mail : cdi.lycee@groupeamj.net

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement