• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du LGTP Sup' Javouhey

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. parrainage publicitaire
Nouvelle recherche

Catégorie parrainage publicitaire

Accueil > 2625 entreprise > gestion de l'entreprise > mercatique > communication en mercatique > parrainage publicitaire
Synonyme(s)
parrainage sportif sponsorisation
Voir aussi
  • mécénat
  • organisation du sport

12 Documents disponibles dans cette catégorie

   Ajouter le résultat à ma sélection
  Affiner la recherche
Article de périodique

Des acteurs

  • Dans le périodique : La Documentation photographique (Paris. 1949), n°8112 (07/2016) p.30-43
  • Auteur : Jean-Pierre Augustin
Dossier consacré aux acteurs du sport. La question du classement des sportifs selon la diversité et l'évolution de leurs pratiques. Les types de supporters, leur rôle, l'engouement pour les spectacles sportifs. Le sport moderne féminin, la place[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Ça coûte combien, la Formule 1?

  • Dans le périodique : Pour l'Eco, n°013 (10/2019) p. 39
  • Auteur : Clément Rouget
La Formule 1 exige des investissements importants, qui sont pris en charge par les constructeurs et les sponsors.
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

La Chine n'est pas au Mondial, ses marques oui

  • Dans le périodique : Le Monde (Paris. 1944), n°22836 (14/06/2018) p.8 du Cahier Eco
Dossier consacré au sponsoring des marques chinoises pour la Coupe du monde 2018 en Russie. Point sur les différentes marques présentes ; le montant des investissements de Vivo ; les conséquences des défections des sponsors occidentaux après le [...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Coca-Cola et les Jeux olympiques : un partenariat qui agace les scientifiques

  • Dans le périodique : L'Express (Paris), n°3811 (18/07/2024) p.64-65
  • Stéphanie Benz
Le point sur la stratégie de Coca-Cola dans le sponsoring des Jeux olympiques ; les critiques des scientifiques qui dénoncent la promotion d'un produit mauvais pour la santé et l'illusion qu'une pratique sportive suffirait à en réduire les effet[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les contenus sponsorisés à la conquête de la télé

  • Dans le périodique : Le Monde (Paris. 1944), n°22803 (06/05/2018) p.8 du Cahier Eco
  • Auteur : Yassine El Azzaz
Dossier consacré au financement aux émisions télévisuelles par des marques. La diversification des revenus des chaînes de télévision ; la hausse de ces revenus grâce à une forme de publicité nouvelle via des contenus sponsorisés ; la difficulté [...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Site web

Les défis du sport

  • Auteur : Webencyclo
  • Editeur : Atlas 2001
Dossier : sport et politique, le poids des médias, l'ère du sport-business, le dopage.
open_link_url_notice En ligne
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

JOP 2024 : les marques dans les starting-blocks

  • Dans le périodique : Points de vente (Paris), n°1328 (06/2024) p.10-15
  • Jean-Bernard Gallois
Enquête sur les stratégies marketing des marques partenaires des JOP (Jeux olympiques et paralympiques) de Paris 2024 : l'activation des droits marketing des marques partenaires et la bataille de la visibilité ; l'interdiction de communication d[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Marques : à l'assaut de l'Everest des mers

  • Dans le périodique : Points de vente (Paris), n°1274 (09/11/2020) p.12-29
  • Auteur : Catherine Batteux
Enquête sur les sponsors de la course nautique du Vendée Globe 2020 : contexte et communication. Présentation des sponsors, rencontre avec les skippers, perspectives : Sodebo avec Thomas Coville ; Compagnie du lit - Jiliti avec Clément Giraud ; [...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Route du Rhum : les marques toutes voiles dehors

  • Dans le périodique : Le Monde (Paris. 1944), n°22959 (04/11/2018) p.3 du Cahier Eco
  • Auteur : Philippe Jacqué
Dossier consacré au sponsoring par de grandes marques de l'activité nautique sportive. L'exemple de la route du Rhum et des ressources financières des navigateurs. L'écurie Gitana, grande équipe du secteur des courses en mer. Encadré : données c[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Le rugby prend de la valeur

  • Dans le périodique : Le Monde (Paris. 1944), n°24515 (28/10/2023) p.20
  • Marie-Béatrice Baudet
Le point sur l'essor des partenariats des entreprises avec le monde du rugby : les manifestations de l'engouement pour le rugby ; les effets positifs de la Coupe du monde ; les limites ; les mérites d'un match ; la comparaison avec le football s[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

La saga Nike. Cours, Steve, cours !

  • Dans le périodique : Le Monde (Paris. 1944), n°24110 (13/07/2022) p.30
    • Eric Collier
    • Anthony Hernandez
Le rôle du coureur Steve Prefontaine dans la promotion de la marque sportive Nike au début des années 1970.
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Sponsoring : à fond le sport

  • Dans le périodique : Points de vente (Paris), n°1317 (05/2023) p.12-19
  • Jean-Bernard Gallois
Dossier consacré au sponsoring sportif : accélération des opérations de sponsoring des marques au niveau national et local pour répondre à la saison 2023-2024 riche en événements sportifs et renforcer l'engagement des consommateurs. Tour d'horiz[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

  1. Aller à la première page
  2. Aller à la page précédente
  3. 1
  4. Aller à la page suivante
  5. Aller à la dernière page
(1 - 12 / 12)
Par page :
  • 25
  • 50
  • 100
  • 200
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 08h30 à 16h45
Mardi : 08h30 à 16h45
Mercredi : Fermé
Jeudi : 08h30 à 16h45
Vendredi : 08h30 à 16h00

Adresse

4 rue du Rempart

29200 BREST

Contact

mail : cdi.lycee@groupeamj.net

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement