• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du LGTP Sup' Javouhey

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. élève intellectuellement précoce
Nouvelle recherche

Catégorie élève intellectuellement précoce

Accueil > ~termes orphelins > élève intellectuellement précoce
Voir
élève surdoué

9 Documents disponibles dans cette catégorie

   Ajouter le résultat à ma sélection
  Affiner la recherche
Article de périodique

Des élèves à réconcilier avec l'attention

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°567 (02/2021) p.22-23
  • Auteur : Pascal Duc
L'attention chez l'élève à haut potentiel intellectuel : les réactions de l'élève face à ses difficultés ; l'estime de soi pour l'élève et l'enseignant ; la construction d'un environnement propice à la réflexion collective et au travail ; l'écou[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Etre surdoué est-ce vraiment un avantage ?

  • Dans le périodique : La Recherche. Hors-série (2015), n°018 (06/2016) p.22-25
  • Auteur : Rose Berthaud
Les caractéristiques des personnes à haut potentiel intellectuel et leurs problèmes : capacités cognitives, troubles de l'apprentissage, faible estime de soi. Encadré : "Que mesurent les tests de QI ?".
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Un groupe de zèbres pour les élèves à haut potentiel

  • Dans le périodique : Inter CDI (Etampes), n°304-305 (09/2023) p.39-44
  • Louise Daubigny
Le point sur l'accueil des élèves à haut potentiel au CDI (Centre de documentation et d'information) : les caractéristiques des élèves à haut potentiel ; la diversité des profils (EHP : “Elève à haut potentiel” ; HPI : “Haut potentiel intellectu[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

La légende noire des surdoués

  • Dans le périodique : La Recherche (Paris. 1970), n°521 (03/2017) p.58-62
    • Auteur : Nicolas Gauvrit
    • Auteur : Franck Ramus
Le point sur la question des préjugés concernant les enfants surdoués, par deux chercheurs en psychologie : l'idée répandue qu'un enfant surdoué est souvent sujet à des troubles d'apprentissage ou à une instabilité émotionnelle ; les raisons de [...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

De plus en plus d'"enfants précoces" ?

  • Dans le périodique : Sciences humaines (Auxerre), n°340 (10/2021) p.11
  • Auteur : Héloïse Lhérété
Présentation du débat sur le nombre d'enfants à haut potentiel intellectuel (HPI) : le test WISC-V utilisé ; les chiffres obtenus ; le débat sur leur interprétation et sur les seuils à adopter.
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Quelle école pour les surdoués ?

  • Dans le périodique : Inter CDI (Etampes), n°266 (03/2017) p.25-27
    • Personne interviewée : Kathleen Tamisier
    • Intervieweur : Daniel Moatti
Entretien avec la sociologue Kathleen Tamisier sur la prise en charge des élèves surdoués par le système éducatif : les caractéristiques de l'enfant surdoué ; le comportement de l'enfant surdoué en classe et l'échec scolaire ; l'inadéquation ent[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Le secret des génies

  • Dans le périodique : Pour la science. Dossier, n°092 (07/2016) p.94-99
  • Auteur : Michel Habib
Apport des neurosciences pour l'étude des spécificités cérébrales des individus surdoués. Observation, grâce aux techniques d'imagerie cérébrale, d'un cortex plus plastique et d'une plus forte connectivité dans le lobe frontal et entre les lobes[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les surdoués sous-doués pour le bonheur ?

  • Dans le périodique : Les Grands dossiers des sciences humaines, n°050 (03/2018) p.32-35
  • Auteur : Nicolas Gauvrit
Le point sur les difficultés de vie qu'éprouveraient les personnes surdouées ou à haut potentiel intellectuel, dans le monde, en 2018 : les tests d'intelligence ; les risques d'anxiété ou de dépression ; la réussite scolaire et la motivation ; l[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

The curse of genius

  • Dans le périodique : Vocable (English ed.), n°829 (09/07/2020) p.31-33
  • Auteur : Maggie Fergusson
Le point sur les caractéristiques des enfants surdoués ou intellectuellement précoces, leur éducation et les difficultés qu'ils rencontrent, notamment sur le plan émotionnel et social.
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

  1. Aller à la première page
  2. Aller à la page précédente
  3. 1
  4. Aller à la page suivante
  5. Aller à la dernière page
(1 - 9 / 9)
Par page :
  • 25
  • 50
  • 100
  • 200
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 08h30 à 16h45
Mardi : 08h30 à 16h45
Mercredi : Fermé
Jeudi : 08h30 à 16h45
Vendredi : 08h30 à 16h00

Adresse

4 rue du Rempart

29200 BREST

Contact

mail : cdi.lycee@groupeamj.net

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement