• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du LGTP Sup' Javouhey

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. technique publicitaire
Nouvelle recherche

Catégorie technique publicitaire

Accueil > 2625 entreprise > gestion de l'entreprise > mercatique > communication en mercatique > technique publicitaire
foldercampagne publicitaire
folderpromotion des ventes
Synonyme(s)
PLV ;publicité comparative publicité sur le lieu de vente
Voir aussi
  • agence de publicité
  • image publicitaire
  • publicité

22 Documents disponibles dans cette catégorie

   Ajouter le résultat à ma sélection
  Affiner la recherche
Site web

Décryptage de la publicité : l'exemple des burgers

    • Hélène Roussel
    • Fred Mianne
  • Editeur : Paris : France Télévisions 2016 1 vidéo : 4 min 08 s
Analyse d'une publicité pour burgers : le rôle du styliste culinaire et du photographe, les retouches d'images ; les déceptions de consommateurs entre la publicité et la réalité.
open_link_url_notice En ligne
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Déontologie : mieux que la pub, les "articles" flatteurs

  • Dans le périodique : 60 millions de consommateurs, n°602 (05/2024) p.58-60
Enquête au sujet de la technique de publicité déguisée diffusée à travers des médias : l'influence et la manipulation du commerce sur les médias, la mise en avant des avantages d'un produit sans l'annonce claire de publicité, une pratique commer[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Digital média : les magasins misent sur l'écran total

  • Dans le périodique : Points de vente (Paris), n°1275 (23/11/2020) p.20-27
  • Auteur : Jean-Bernard Gallois
Dossier consacré aux écrans publicitaires dans et hors de l'espace de vente : homogénéisation, usages et intérêts de la communication digitale, rôle des écrans. Encadrés : exemples d'équipement dans les magasins Krys, les supermarchés E. Leclerc[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

Enfants, consommation et publicité télévisée

  • Auteur : Monique Dagnaud
  • Editeur : La Documentation Française 2003 106 p. : ill
Immergé dans un bain médiatique continu, l'enfant grandit dans un climat culturel profondément déterminé par la télévision, notamment par des écrans publicitaires qu'elle multiplie à son intention, en le considérant avant tout comme un consommat[...]
Cote : 659.14 DAG
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Intelligence artificielle : des consommateurs sous surveillance

  • Dans le périodique : Le Monde (Paris. 1944), n°23155 (22/06/2019) p.16
  • Auteur : Cécile Prudhomme
Le point sur l'impact du développement de l'intelligence artificielle (IA) dans le domaine de la distribution et de la publicité : le paiement par reconnaissance faciale ; les magasins sans personnel ; la publicité ciblée ; la question de l'expl[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

Lexicom : les 3 500 mots du marketing publicitaire, de la communication et des techniques de production

    • Auteur : Alain Milon
    • Auteur : Serge-Henri Saint-Michel
  • Editeur : Bréal Collection : Synergies 2000 224 p.
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

Le livre noir de la pub : quand la communication va trop loin

  • Auteur : Florence Amalou
  • Editeur : Stock 2001 329 p.
Réflexion sur les méfaits de la publicité dans la société et sur la question du rapport entre liberté individuelle et droit à la promotion.
Cote : 659 AMA
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

Le logo

  • Auteur : Christian Delorme
  • Editeur : Editions d'Organisation 2001 91 p. : ill.
Cet ouvrage traite de la typologie, la sémantique, les critères de qualité, le graphisme, la typographie et la législation du logo. En annexe, un chapitre sur l'enseigne qui constitue une des applications du logo et dont la spécificité réside da[...]
Cote : 658.8 DEL
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Marketing in-store : des écrans pour tous les goûts

  • Dans le périodique : Points de vente (Paris), n°1310 (07/11/2022) p.12-17
  • Jean-Bernard Gallois
Enquête consacré au marketing digital en ligne et en magasin via les écrans : spécificités, avantages, innovations. Investissement des grands magasins et des distributeurs dans les écrans pour répondre aux besoins des annonceurs et des clients ([...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

Les marques parlent aux enfants

  • Auteur : Nicolas Montigneaux
  • Editeur : Editions d'Organisation 2002 241 p. : ill.
Cet ouvrage permet d'analyser et comprendre le discours des marques auprès des jeunes consommateurs. Il présente les principaux ressorts psychologiques spécifiques de l'enfance, explique comment un personnage imaginaire rapproche une marque de l[...]
Cote : 658.8 MON
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

No logo : la tyrannie des marques

  • Auteur : Naomi Klein
  • Editeur : Actes sud Collection : Babel 2001 573 p.
Etat des lieux de la société de consommation, cet ouvrage analyse et dénonce les innombrables pratiques d'intrusion des marques au coeur de la vie quotidienne et expose les formes de résistance qui se mobilisent aujourd'hui pour combattre leur e[...]
Cote : 658.8 KLE
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

PLV, ILV & impression numérique : une force d'attraction

  • Dans le périodique : Points de vente (Paris), n°1263 (16/03/2020) p.20-29
  • Auteur : Sylvie Druart
Dossier consacré à l'utilisation de la PLV (publicité sur le lieu de vente), de l'ILV (information sur le lieu de vente) et de l'impression numérique par les points de vente pour attirer le consommateur : contexte concurrentiel, objectifs de l'u[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

PLV, ILV et impressions numériques

  • Dans le périodique : Points de vente (Paris), n°1250 (17/06/2019) p.24-28
  • Auteur : Sandrine Panossian-Kahn
Dossier sur le marché de la publicité sur le lieu de vente (PLV), de l'information sur le lieu de vente (ILV) et des impressions numériques en France. Le chiffre d'affaires en 2017 ; la PLV comme outil de promotion préféré des Français face aux [...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

PLV & ILV : marketing, environnement et digital

  • Dans le périodique : Points de vente (Paris), n°1302 (30/05/2022) p.18-22
  • Sylvie Druart
Dossier consacré à la publicité sur les lieux de vente (PLV) et à l'information sur le lieu de vente (ILV). Focus sur leurs stratégies pour attirer le consommateur en magasin : lui faire vivre des expériences plus enrichissantes (expériences sen[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

PLV - ILV : de plus en plus vertueuses

  • Dans le périodique : Points de vente (Paris), n°1284 (31/05/2021) p.14-19
  • Auteur : Sylvie Druart
Dossier consacré à la publicité sur les lieux de vente (PLV, ILV ou impression numérique) : objectifs, développement de la PLV sur écran, écoconception et recyclabilité, perspectives. Encadré : l'affichage dynamique dans l'enseigne Carrefour Market.
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

  1. Aller à la première page
  2. Aller à la page précédente
  3. 1
  4. 2
  5. Aller à la page suivante
  6. Aller à la dernière page
(1 - 15 / 22)
Par page :
  • 25
  • 50
  • 100
  • 200
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 08h30 à 16h45
Mardi : 08h30 à 16h45
Mercredi : Fermé
Jeudi : 08h30 à 16h45
Vendredi : 08h30 à 16h00

Adresse

4 rue du Rempart

29200 BREST

Contact

mail : cdi.lycee@groupeamj.net

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement